François Délivré publie La seconde joie
« Accompagner François Délivré dans la rédaction de son dernier livre fut aussi une grande joie. Merci François de ta confiance et de ta patience, de ton ouverture d’esprit à accepter nos douces confrontations ». Eléa
Ce livre vous propose une nouvelle joie pour vos vies, la seconde joie. La première joie est comme celle de l’enfance, faite de plaisir de vivre et d’insouciance. Mais elle est gâchée par la réalité des épreuves qui nous font prendre conscience que l’existence humaine est limitée, en particulier par le temps qui file et la mort qui surviendra inéluctablement. Il existe une autre joie qui triomphe de la peur des finitudes. Elle est incroyablement puissante et en même temps fragile. L’être humain habité par la seconde joie a pleinement conscience des difficiles réalités de l’existence mais il fait le choix de vivre, pleinement vivre. Nouons avec elle une alliance inconditionnelle en nous aidant les uns les autres et, plutôt que nous demander si nous pouvons faire confiance à la vie, assurons nous que la vie peut nous faire confiance.
« Je ne pensais pas qu’il deviendrait autant d’actualité avec la crise du coronavirus. Notre monde fait face en effet à un gigantesque « choc » de condition humaine. Il retrouve brutalement ce que nous avions eu tendance à oublier : notre statut d’être humain en proie à ses limites, à sa fragilité, parfois à l’impuissance. » , dit l’auteur.
Tag:Publication